Optimisation des Images : Les 7 erreurs à éviter at ParisWeb

Je vais parler (en francais! eek!) avec Eric Daspet de la performance des images pour le web a ParisWeb. Les inscriptions pour Paris Web 2008 sont officiellement ouvertes. Jusqu’au 15 octobre au soir, vous bénéficierez de tarifs réduits. Le conference sera lieu a Paris le 13-15 Novembre. J’attend vous voir bientot alors. ;)

Voila le proposition

Voulez-vous améliorer la vitesse de vos pages web et réduire l’impact écologique et monétaire de votre hébergement ? Voulez-vous faire ceci avec peu de changement de code et en gardant une belle interface graphique ? Cette session va vous apprendre les 7 étapes pour mettre votre site web au régime. Comment perdre des poids que votre site a pris en rajoutant les dernières nouveautés. Et, encore plus important, comment ne pas reprendre ce poids !

Quand on commence un site de zéro, il est forcement très rapide. Au fur et à mesure, en rajoutant des modules, des flux, des images, l’expérience de l’utilisateur devient plus riche, mais aussi plus frustrante quand l’internaute est forcé d’attendre trop longtemps pour le chargement de la page. De premier abord, l’optimisation des images semble basique, facile. Néanmoins, la plupart des sites les plus réputés au monde ne suivent pas encore tous les standards pour l’optimisation des images. Faites-vous les mêmes erreurs ?

L’audience va apprendre comment :

  1. Améliorer la vitesse des pages web
  2. Optimiser les poids des images
  3. Eviter les pièges les plus problématiques et implémenter les petits astuces pour rendre les sites plus performant. Utilisez-vous encore alphaImageLoader ? Quel type de dégradé est le moins performant ?
  4. Arranger vos sprites pour iPhone. Comment contourner ses limites de cache ?

3 thoughts on “Optimisation des Images : Les 7 erreurs à éviter at ParisWeb”

  1. Very interesting presentation. Shame you had to rush. We could have chopped the coffee break for more info actually.
    Any chance to get the entire slide plz?

    cheers
    A

    PS: big up for SmushIt! excellent work

Comments are closed.