Le Promeneur du Champ de Mars

Movie poster for Le Promeneur du champ de Mars - Mitterrand and entourage walking on the beachJ’ai vu Le Promeneur du Champ de Mars au MK2 Odéon. J’ai trouver l’histoire du jeune journaliste un peu pénible, mais en même temps nécessaire pour donner perspectif a l’histoire du François Mitterrand.

J’ai trouvée c’est petit phrase le plus impressionnant du film.

“Quelle est la couleur de la France? Non pas la couleur politique – je la connais – mais sa vraie couleur? le gris… Mais il existe une multitude de gris. C’est beau le gris. Gris des toits de paris, le gris historique de la guerre, le gris lavande de la provence. les gens qui n’aiment pas le gris sont des imbéciles…”

La France est gris d’un profondeur inimaginable a quelqu’un qui vient de le nord est de les états unis. Aussi les parisiens sont gris, imperturbable. Ils utilise presque jamais les mots du vrai excitation. Ils peut dispute avec un passion impressionnait sans jamais perdre attitude cynique. Comme si le sujet a, en fait, aucune vrai Intérêt. L’ultimate Zen.

Comme le destin de tous les expat j’arrive être Américaine que quand je suis en France, et j’arrive et gris que quand je visite les états unis.